en / fr

Formation "Colourful Communication"

Company name : PwC Legal

Activity sector : Administrative services and support activities

Company category : SME

 

Raise awareness, train and involve

Description of the action

Deux sessions de formations sous forme de workshop, axées sur la communication et la délégation, ont été organisées à l’extérieur du cabinet pour l’ensemble de nos Managers, Senior Managers et Associés (avocats et support confondus).

Context

Nous travaillons avec le Test Insight depuis de nombreuses années à des fins de développement personnel des collaborateurs. Nous avons souhaité nous baser sur ce test connu de tous nos collaborateurs pour mettre l’accent sur la richesse d’avoir une diversité de profils et de compétences au sein de l’entreprise.

Objectives

Le premier objectif était de sensibiliser les collaborateurs à la diversité des profils, grâçe aux informations apportées par le Test Insight pour faciliter la collaboration et le travail en équipes. Le second avait pour vocation de former à la délégation en mettant l’accent sur la nécessité d’adapter sa communication aux différents profils.

Approach

La formation a eu lieu à l’extérieur du cabinet afin de déconnecter les collaborateurs de leur lieu de travail et créer un terrain propice à la convivialité. Un dîner fut organisé à la suite de cette formation pour renforcer les liens entre les participants. Chaque collaborateur a ensuite eu une réunion de suivi individuel et personnalisé avec la formatrice afin d’identifier des objectifs de progression.

Impact

Nous avons eu de très bons retours de l’ensemble des collaborateurs. La formation a permis au quotidien d’être plus réceptif à la diversité des personnalités qui composent le cabinet et d’être plus tolérant envers l’autre. Ainsi, la communication est optimisée et les équipes plus soudées.

« To do »

  • Effectuer  la formation à l’extérieur de l’entreprise pour plus de convivialité et éviter les facteurs de perturbation ;
  • Bien définir en amont les objectifs de la formation et les attentes avec le formateur ;
  • Suivi individualisé après la formation pour valider les acquis.

« Not to do »

  • Eviter les formations non participatives pour ce type de sujet.

Keywords : Communication

Published on 12 October 2015

×