fr / en

Promotion de l'inclusion digitale

Nom de l'entreprise : SOCIÉTÉ GÉNÉRALE LUXEMBOURG

Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance

Catégorie de l'entreprise : Grande Entreprise

 

Encourager

Description de l'action

Afin de promouvoir l'inclusion digitale, des e-learning, des sessions de formation sur le réseau social interne, la plateforme Digitalbooster, offrent à chaque collaborateur la possibilité de découvrir, à son rythme et selon ses besoins et son niveau, les outils digitaux disponibles. #LePlateauLUX est un incubateur d’idées digitales innovantes qui encourage le partenariat entre des collaborateurs et des start up et écosystèmes FinTech aux approches très diverses. Des ateliers de découverte tels que IT4Girls ou le code scratching et des initiatives comme le Hackathon permettent aux collaborateurs de se familiariser à l’univers du code (scratch coding, Blockchain, Java). Des évènements dédiés au digital telles que l’Innoday mettent en avant les nouveautés comme les perspectives qu’offre l’intelligence artificielle dans le quotidien professionnel.

Objectifs

L’objectif est d’accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences et de leur employabilité, cultiver les valeurs de banque responsable ; cela se traduit par le respect et la promotion de la diversité au travers de l’inclusion digitale.

Approche

Le digital fait partie intégrante de notre quotidien ; face à cette réalité, Société Générale prend en compte la diversité des collaborateurs et la cultive au travers d’actions d’inclusion digitale variées.

« A faire »

  • Promouvoir les actions de promotion digitale auprès de tous les collaborateurs
  • Communiquer régulièrement sur les nouveautés digitales

  • Promouvoir constamment les actions de formation digitale

  • Célébrer les succès en matière digitale

  • Proposer des actions en adéquation avec les différents niveaux de connaissance digitale des collaborateurs

« Ne pas faire »

  • Limiter les initiatives d’inclusion digitale à un public cible ou prédéterminé
  • Enfermer le digital à l’environnement IT

Mots-clés : Culture organisationnelle

Publié le 19 juin 2019

×