fr / en

L'APPROCHE PROACTIVE POUR FAVORISER LA TOLERANCE

Nom de l'entreprise : BARBARA SARL

Secteur d'activité : Enseignement

Catégorie de l'entreprise : PME

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

Maintenir dans l’emploi des collaborateurs ayant des besoins physiques spécifiques.

Contexte

Suite à l’apparition de restrictions physiques de certains collaborateurs, Barbara Sarl a réflechi à une organisation de son encadrement en personnel pour une de ses structures notamment et leur permettre de travailler en fonction de leurs capacités physiques.

Objectifs

L’objectif consiste à maintenir un encadrement correct du personnel en fonction des capacités physiques des collaborateurs aux besoins spécifiques pour leur permettre un maintien dans l’emploi, une satisfaction au niveau de leur vie professionnelle et en même temps la garantie d’un bon climat de travail pour tous les collaborateurs.

Approche

Après discussion et concertation avec l'équipe concernée, une réduction de la durée du travail, tout comme une réorganisation des tâches à accomplir étaient réalisés pour les collaborateurs aux besoins spécifiques.

Impact

Le climat de bien-être sur le lieu de travail des personnes concernées a été rééquilibré. Les collaborateurs ont pu mieux comprendre et percevoir les besoins spécifiques des personnes concernées notamment sur base d’une approche proactive.

« A faire »

- Elaborer des solutions en concertation avec les parties prenantes, - Etre à l’écoute des collaborateurs, - Valoriser les compétences existantes, - Adopter une approche positive.

« Ne pas faire »

- Déprécier le travail d'un collaborateur suite à des besoins physiques spécifiques.

Mots-clés : Conditions de travail et rémunérations

Publié le 23 mars 2022

×