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RANDOM LUNCH NETWORK

Nom de l'entreprise : BANQUE INTERNATIONALE À LUXEMBOURG

Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance

Catégorie de l'entreprise : Grande Entreprise

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

Mise en place d’un network de co-lunchers  permettant à 4 collègues de se rencontrer autour d'un lunch partagé soit à la cantine, soit à l'extérieur, selon l'envie et les possibilités du groupe. 

Contexte

Initiative visant à renforcer l’intégration des nouveaux engagés et aussi à déconstruire des ségrégations éventuelles incitant les collaborateurs à rencontrer des collègues qu’ils ne connaissent pas.

Objectifs

Favoriser une meilleure connaissance des collègues au sein de l’entreprise et déconstruire des ségrégations éventuelles liées à l’âge, à la position hiérarchique..

Approche

Cette initiative est proposée chaque 2e vendredi du mois. Random Lunch envoie tous les mois un email d'invitation à chaque collaborateur. Il suffit de se connecter et de s’inscrire pour participer à un moment de découverte et de networking unique. 

Le système constitue les groupes de manière aléatoire et ne dispose d'aucune information concernant le personnel, si ce n'est l’adresse email BIL. Les participants sont ainsi mélangés au hasard indépendamment du niveau hiérarchique, culturel ou de la ligne métier…..

Si le premier Random Lunch convainc le collaborateur au point qu’il souhaite renouveler l'expérience, la plateforme prendra en compte l'historique des précédents déjeuners pour qu'à chaque repas, il puisse découvrir de nouvelles personnes.

Le groupe est communiqué le jour J et il appartient dès lors à chaque collaborateur de décider ensemble de l'heure, du lieu et de la durée du lunch. 

Impact

Favoriser les rencontres intergénérationnelles et générer des network et aussi encourager l’intégration et faciliter l’onboarding du nouvel engagé.

Ces rencontres sont facultatives et visent une meilleure communication entre les différents collaborateurs et s’adressent à l’ensemble du personnel (hiérarchie, département, fonction, âge, …)

« A faire »

Encourager l’ensemble du personnel à y participer , poster les expériences vécues sur Intranet. 

« Ne pas faire »

Instaurer l’obligation d’y participer.

Mots-clés : Accueil et socialisation

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