fr / en

Parcours de formation des managers

Nom de l'entreprise : LA MONDIALE EUROPARTNER SA

Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance

Catégorie de l'entreprise : PME

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

Pour relever de nouveaux défis et développer continuellement nos compétences, nos managers bénéficient de parcours de mise en métier, cercles d'échanges, et actions d'accompagnement spécifiques (un programme de développement interne qui s’appelle « Magellan »). Nous dotons nos managers, véritables relais de la stratégie, d’outils pour donner du sens à l’action et accompagner les équipes dans les évolutions et les changements futurs. Les formations et communications au sujet de la diversité et inclusion sont intégrées dans le programme au même titre que l’ensemble des thèmes abordés.

Contexte

Favoriser la diversité est un axe important de la politique de ressources humaines de la Mondiale Europartner SA, filiale du Groupe AG2R LA MONDIALE. Ancré dans l'économie sociale paritaire et mutualiste, le Groupe AG2R LA MONDIALE allie performance économique et engagement social. Les dimensions sociales et citoyennes sont au cœur du métier du Groupe.

Objectifs

  • fédérer les managers autour de l’engagement de La Mondiale Europartner SA en faveur de la Diversité, d'expliquer son importance déontologique et sa pertinence au management des équipes.
  • assurer que les managers comprennent comment la diversité peut avoir un impact positif sur la performance d’une équipe.
  • développer l’efficacité managériale car les managers de proximité font vivre la stratégie et les valeurs de l’entreprise dans le quotidien.


Approche

Les formations et séminaires dans  notre parcours de développement de managers permettent  d’aider les participants à comprendre la stratégie et les valeurs de La Mondiale Europartner SA. La diversité est présentée comme un élément important du métier du management, de notre stratégie et de nos valeurs.

« A faire »

Exemplarité de l’équipe de direction.

« Ne pas faire »

Se concentrer seulement sur les managers et oublier une communication plus large.

Mots-clés : Sensibiliser les décideurs

Publié le 22 septembre 2016

×