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L'ARRONDI SOLIDAIRE - PETITS DONS POUR DE GRANDES CAUSES

Nom de l'entreprise : FONDATION HÔPITAUX ROBERT SCHUMAN

Secteur d'activité : Santé humaine et action sociale

Catégorie de l'entreprise : Fondation, Association, ONG

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

"L'arrondi solidaire" est une initiative innovante qui permet aux salariés HRS de verser les centimes de leur salaire auprès d'une ou plusieurs associations avec lesquelles les HRS ont noué des partenariats.

Contexte

Les Hôpitaux Robert Schuman ont signé en 2015 la Charte de la Diversité officialisant ainsi leur volonté de promouvoir la diversité par des actions concrètes allant au-delà des obligations légales. Dans ce cadre le projet "L’arrondi solidaire"  a été lancé et promu lors de la journée de la Diversité du 11 mai dernier.

Objectifs

"L’arrondi solidaire" s’inscrit à la fois dans notre démarche RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) et dans nos valeurs HRS. Il s’agit par un geste simple, individuel et responsable d’agir de façon utile et solidaire en soutenant la collectivité et plus spécifiquement les associations partenaires dans les missions qui sont les leurs.

Approche

Il s’agit d’une initiative basée sur le volontariat. Ainsi, chaque salarié qui le souhaite peut s’inscrire via un formulaire et chaque mois les centimes de son salaire lui seront prélevés puis reversés à une ou plusieurs associations partenaires suivantes :

  • Caritas
  • Fondation Follereau
  • Rahna Muppen

Tout le personnel HRS en CDI et CDD qui marque son accord pour donner les centimes de son salaire.

La valeur de votre don peut varier en fonction de plusieurs paramètres: indexation, biennales, changements de taux d’occupation, etc.

La Direction s’engage à doubler vos dons.

Impact

  • Mobiliser et fédérer le personnel HRS autour de causes humanitaires.
  • Cette action a donc un impact tant auprès du personnel que de la collectivité.

« A faire »

  • Sponsorship de la Direction
  • Travail en collaboration avec les partenaires sociaux
  • Travailler sur un large éventails de canaux de communication
  • Vérifier les contraintes techniques

« Ne pas faire »

  • Ne pas "imposer" une telle démarche (basée sur du volontariat)

Mots-clés : Communication

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