Nom de l'entreprise : SOCIÉTÉ GÉNÉRALE LUXEMBOURG
Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance
Catégorie de l'entreprise : Grande Entreprise
Description de l'action
Ce Bingo de la diversité et de l’inclusion c’est 2h de compétition saine, répartie en 3 manches ! Et pour plus de flexibilité, et afin de s’adapter aux nouvelles méthodes de travail nous l’avons conçu de manière digitale (mais il peut aussi se faire sous format papier)
Contexte
La diversité et l’inclusion font partie intégrante de l’ADN de Société Générale Luxembourg. Et pour changer des démarches de sensibilisation plus institutionnelles qui existaient déjà au sein du Groupe, avec le comité diversité etinclusion, avons décidé de créer une activité plus ludique et participative et on s’est dit que pour ça il n’y avait rien de mieux que le Bingo de nos grands-parents.
Objectifs
A travers ce jeu, nous pouvons :
- Sensibiliser à la diversité et l'inclusion et libérer la parole sur ces sujets,
- Mettre en lumière les biais inconscients,
- Renforcer la connaissance de nos bonnes pratiques,
- Et enfin aborder la diversité au sein de Société Générale Luxembourg et de notre Groupe
Approche
Ce "serious game" a été déployé en tant que team building mais aussi lors de séminaire au sein de l'entreprise. Il nécessite un support digital ou papier et la présence d'animateur (minimum 4). I
Impact
Notre Bingo a été conçu pour évoluer en fonction de l’actualité et des retours des collaborateurs.
Non seulement notre Bingo permet d’apprendre mais il est aussi un moment de cohésion et de team building.
« A faire »
Préparer les questions en lien avec son organisation et sur la Diversité et l'Inclusion de façon générale
Utiliser un temps pour donner les bonnes réponses et débriefer pour donner plus d'éléments aux participants
« Ne pas faire »
Ne pas débriefer et ne pas le faire en forme de challenge.