fr / en

«Because we see diversity differently, we do things differently. »

Nom de l'entreprise : LINKLATERS LLP

Secteur d'activité : Autres

Catégorie de l'entreprise : PME

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

Dans le cadre de sa politique de diversité, Linklaters LLP Luxembourg a mis en place pour ses collaborateurs un certain nombre d’initiatives sur le thème de la Diversité : petits déjeuner pour la Journée de la Femme, marché de Noël, commande de chocolats pour Pâques. L’idée étant de mettre en place des événements fédérateurs dans lesquels tout un chacun peut se reconnaître. Pour réaliser toutes ces initiatives nécessitant des partenaires tels une boulangerie, une chocolaterie, une menuiserie etc. Linklaters a fait le choix de collaborer avec les ateliers protégés tel l’APEMH.

Contexte

La diversité au sein de Linklaters n’est pas simplement un concept auquel nous nous sentons obligés d’adhérer, la diversité fait partie intégrante de notre culture d’entreprise, de notre ADN.  Ainsi, le Management du bureau de Luxembourg a mis en place un groupe Diversity &inclusion lui-même diversifié et constitué de volontaires issus des différentes pratiques de l’étude mais aussi des représentants des services administratifs, hommes, femmes, d’âges et de nationalité différents. Le rôle de ce groupe est de sensibliser les collaborateurs au thème de la Diversité et de conduire les projets diversité au sein du bureau de Luxembourg. 

Objectifs

Sensibiliser nos collaborateurs au thème de la diversité en menant des actions qui évitent les stéréotypes.

Approche

Lors de la mise en place du groupe Diversity & Inclusion nous avons inventorié les différents sujets phare de la diversité (âge, nationalité,religion, orientations sexuelle etc.) et comment ceux-ci étaient vécus au quotidien dans notre bureau ; nous avons constaté que le sujet du handicap n’était pas représenté. C’est pourquoi il nous a semblé plus judicieux de nous ouvrir à toutes les facettes de la Diversité et de nourrir notre diversité existante en y amenant des éléments externes (tel les ateliers protégés) et ainsi valoriser le patrimoine et les acteurs locaux.

Impact

Un taux de participation massif de nos collaborateurs à chaque événement qui démontre de l’intérêt pour le sujet de la Diversité.

« A faire »

Organiser une formation sur les biais inconscients afin que chacun prenne conscience des différences de tout un chacun et se sente impliqué et traité équitablement.

« Ne pas faire »

Il faut veiller à n’exclure personne.

Mots-clés : Communication

Publié le 06 mai 2016

×