fr / en

« Je peux voter », les résidents non-luxembourgeois peuvent participer aux prochaines élections communales

Le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a lancé la campagne nationale de sensibilisation « Je peux voter » pour informer les résidents non-luxembourgeois qu'ils peuvent participer aux prochaines élections communales, qui auront lieu le 11 juin 2023.

 

Tous les citoyens non-luxembourgeois peuvent participer à ces élections, quelle que soit la durée de leur séjour dans le pays. Malheureusement, beaucoup pensent encore qu'il faut avoir vécu au moins 5 ans dans le pays pour pouvoir voter, mais ce n'est plus vrai depuis le changement de la loi en juillet 2022. Nous devons encourager les gens à aller voter pour qu'ils puissent décider de l’avenir de leur commune de résidence.


Pourquoi voter ? En participant aux élections communales du 11 juin 2023, je choisis directement les conseillers communaux qui défendront mes intérêts pendant les 6 années à venir.

Soyons nombreux à participer aux élections pour faire entendre notre voix dans les décisions politiques communales!


Qui peut voter ? 

J’ai 18 ans le 11 juin 2023 (le jour des élections).

Je me rends au bureau de la population de ma commune à tout moment, mais au plus tard 55 jours avant la date des élections communales pour m’inscrire.

Je n’ai pas perdu le droit de vote dans mon pays d’origine et au Luxembourg. Je n’ai pas été condamné par un juge à une peine criminelle. Je n’ai pas été condamné par un juge à une peine correctionnelle où le juge a aussi enlevé mon droit de vote.



Plus d'informations

Publié le 09 février 2023

×