Rejoignez-nous pour une session animée par Marie Sinniger (Head of Employment) et Alyssia Méchalikh (Managing Associate) du cabinet Linklaters LLP, qui vous guideront à travers les étapes clés pour mener efficacement une enquête interne en entreprise. L’accent sera mis sur les bonnes pratiques à adopter, les erreurs courantes à éviter, ainsi que sur les aspects juridiques et éthiques indispensables pour assurer une procédure rigoureuse et impartiale.
En effet, dans certaines situations sensibles, telles que suspicion de harcèlement, conflit interne, comportement inapproprié, non-respect des règles ou signalement d’un lanceur ou d’une lanceuse d’alerte, la conduite d’une enquête interne s’avère indispensable pour établir les faits, protéger les parties concernées mais également sécuriser juridiquement l’entreprise.
Au programme :
Nous aborderons également des questions clés, telles que :
Ne manquez pas cette session pratique et percutante, conçue pour vous donner les outils, les connaissances et la confiance nécessaires pour gérer vos enquêtes internes avec rigueur et efficacité.
Quand ? Mercredi 19 novembre 2025, de 13h15 à 14h00.
Où ? En ligne (lien de connexion envoyé en temps voulu).
Pour qui ? L'ensemble du personnel dont l'organisation est signataire de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg.
Évènement en français.
Aucun replay ne sera disponible à l’issue de ce webinaire.
Pour toute question sur cet évènement, merci de contacter priscilia.talbot@imslux.lu
Avec le soutien de :
