Time For Equality asbl

Catégorie d'entreprise 
Fondation, Association, ONG
Nombre de salariés  
Pas encore de salariés - nous avond des collaborateurs benevoles ou free-lance
Secteur d'activité 
Autre -
Merci de préciser ici: 
Information, sensibilisation, formation, advocacy
Fiche(s) "Bonne pratique" de l'entreprise: 
Sensibiliser, former et impliquer

Sensibiliser et informer un large public sur le sujet de la diversité et ses enjeux ainsi que sur l’action de la Charte de la Diversité Letzëbuerg. 

Time for Equality est une association sans but lucratif ayant pour objet notamment la promotion des principes d’égalité et de non-discrimination, le respect des différences et la valorisation de la diversité.

L’association n’a pas de salariés, elle fait recours aux contributions à titre bénévole de ses membres et/ou à de prestations rémunérées ponctuelles.

Notre bonne pratique s’adresse à un public le plus large possible et non seulement aux membres de l’association.

Nos actions de sensibilisation et information se déclinent sous plusieurs formes, notamment :  

  • La publication régulière d’articles, interviews, exemples de bonnes pratiques sur notre site internet www.timeforequality.org
  • La diffusion de ces informations sur les social media, notamment linkedIn, facebook et twitter
  • L’organisation d’ateliers et séminaires avec des expert-e-s sur des thèmes liés à la diversité (genre ; origine ; handicap; etc)
  • L’information sur la Charte de la Diversité Letzëbuerg (son contenu, ses objectifs etc) lors des manifestations auxquelles nous participons (par exemple, le Festival des Migrations).

 

Sensibiliser aux enjeux de la diversité, favoriser les échanges et le partage de connaissances, d’expériences et de bonne pratiques.

 

Sensibiliser les décideurs
Conseils pratiques "A faire"
  • Sensibiliser non seulement le grand public, mais viser également les membres de l’association.
Conseils pratiques "A ne pas faire"
  • Ne pas se limiter à une sensibilisation court-terme, mais inscrire la démarche dans une stratégie de sensibilisation à moyen et long terme.