NoAgeSharing

Catégorie d'entreprise 
PME
Nombre de salariés  
2
Secteur d'activité 
Information et communication
Fiche(s) "Bonne pratique" de l'entreprise: 
Décliner

Coopération avec des équipes de projets de différentes cultures et classes d'âge pour assurer la créativité et l'innovation

Formation des équipes

Consulter plusieurs "cercles de culture"

Avoir un produit/xservice unique, innovant, différent des autres

Recrutement et sélection
Conseils pratiques "A faire"

Sortir des "sentiers battus" pour s'ouvrir à la diversité intellectuelle, culturelle et générationnelle.

Conseils pratiques "A ne pas faire"

Rester dans la zone de confort et se limiter à ses habitudes

Communiquer

Promotion des diverses activités intergénérationnelles au niveau privé, des entreprises + concours photo dans la semaine du 24 – 30 avril 2017 + promotion de la créativité en tant que partenaire de World Creativity and Innovation Week (15 – 21 avril 2017).

Célébrer la Global NoAgeSharing Week (nom déposé) du 24 – 30 avril 2017.

Concours photos + communication sur les réseaux sociaux avec soutien du président de la Grande Région Roger Cayzelle sur les activités à réaliser dans Global NoAgeSharing Week.

 

Vers la fin des préjugés/discriminations liés à l’âge, car durée de vie longue + allongement de la vie professionnelle sont une évidence en soi. 

Faire prendre conscience à tout un chacun que les générations sont complémentaires. Même les grandes marques ont revu leur campagne de publicité.

Communication
Conseils pratiques "A faire"
  • Travailler ensemble toutes générations confondues pour s’enrichir mutuellement.
Conseils pratiques "A ne pas faire"
  • Discrimination sur le lieu de travail et à l’embauche à cause de l’âge.

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo