AIG

Catégorie d'entreprise 
PME
Nombre de salariés  
4
Secteur d'activité 
Activités financières et d’assurance
Fiche(s) "Bonne pratique" de l'entreprise: 
Sensibiliser, former et impliquer

Nous sensibilisons nos employés en leur suggérant de donner du temps pour des personnes ou groupes défavorisés

Nous participons à la remise en état de locaux dans des écoles défavorisées, maisons d'accueil pour mères célibataires. Nous collectons des vêtements pour les moins favorisés.

La démarche vient de l'employé lui-même sur instigation de l'employeur

Aider les communautés qui en ont besoin

Prise de conscience de notre situation favorisée

Plan de gestion de la diversité
Conseils pratiques "A faire"

communiquer, expliquer, motiver

Conseils pratiques "A ne pas faire"

Collecter de l'argent ou donner de l'argent au nom de l'entreprise. Cela ne demanderait aucun engagement de la part de l'employé.

Sensibiliser, former et impliquer

L’objectif est de conscientiser nos employés sur le besoin de tenir compte des minorités et d’éviter la discrimination, quelle qu’elle soit.

AIG est une entreprise américaine, implémentée partout dans le monde. Chaque partie du monde, chaque pays est confronté à des défis différents qui peuvent aller:

  • De l’équité hommes/femmes
  • A l’etchnicité
  • Ou aux conflits inter-générationnels
  • etc

Nous envisageons de mettre en place un système de mentoring pour stimuler le leadership féminin.  Nous invitons des orateurs qui viennent parler de ces problématiques et faisons des campagnes en interne (par mail, affichage de posters…).

 
  • avoir plus de leaders féminins
  • comprendre les défis liés aux générations

Ouverture à des personnes faisant partie de ces groupes minoritaires.

Plan de gestion de la diversité
Conseils pratiques "A faire"
  • communiquer de manière régulière et répétée
  • avoir le soutien du senior management
Conseils pratiques "A ne pas faire"
  • attention à la discrimination positive !
  • ne pas coller une étiquette sur les individus