Diversity network « Accueil & Intégration »

 

L’importance de bien réussir l’Accueil et l’intégration de nouvelles recrues est essentiel dans le contexte d’une bonne gestion de la diversitéCréer un sentiment d’appartenance et de tolérance face à l’entreprise permet au salarié de s’épanouir et de se sentir valorisé dans son individualité. En effet, un bon accueil et une bonne intégration sont des prérequis pour la fidélisation des talents.

Comment les signataires abordent-ils l’accueil et l’intégration ? Quelles sont les pratiques en place ? à quoi faut-il veiller en termes de gestion de la diversité ?

À travers l’exemple du Statec, qui présentera la mise en place du « Babbeldësch », les participants découvriront comment permettre une cohésion autour de l’apprentissage d’une langue commune et  Deloitte présentera comment l’entreprise cherche à améliorer l’attractivité des milieux de l’audit et du conseil auprès des étudiantes à travers le « Young Women Challenge ». La BIL interviendra également pour présenter brièvement le « Random Lunch » qui est une initiative visant à renforcer l’intégration des nouveaux collaborateurs autour d’un repas. 

 

Le Diversity Network permet de présenter des pratiques mises en place par des entreprises signataires de la Charte sur un sujet donné. Ce rendez-vous des signataires de la Charte permet, au-delà des témoignages, l’échange des participant.e.s sur leurs pratiques, leurs défis et questions sur la thématique.

 

 

Intervenants : 

  • Valérie Gouin-Antoine, Deloitte
  • Joana Ribeiro, Statec
  • Gaby Antunes Tezo, BIL

Quand ?

Le 29 avril 2019, de 12h à 14h

 

Où ?

Statec

13 rue Erasme, 

L-1468 Luxembourg

 

Pour qui ?

Cet événement est réservé aux signataires de la Charte de la Diversité

 

ATTENTION: Places limitées. Inscrivez-vous pour assurer votre présence.

 

Cet événement sera en français. Il n'y aura pas de traduction prévue.

 

 

« Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg. »

 
0