Salle d'allaitement

  • Nom de l'entreprise: STATEC

    Secteur d'activité: Administration publique

    Catégorie d'entreprise: Grande Entreprise

Décliner
Description de l'action: 

Déjà en mal d'espace, le STATEC a dû faire preuve d'imagination pour répondre à une demande d'aménagement: "Une salle de stockage a été restructurée pour créer un espace confortable mis à disposition, entre autres, des mamans allaitantes." Une partie du local a tout simplement été réaménagée de manière agréable et séparée de l'espace de stockage par un rideau. "Une solution qui permet aux jeunes mamans allaitantes d'avoir un espace à l'abri de tout dérangement, tout en gardant l'espace de stockage initial."

Ce local (de 5,2m2) est également mis à disposition de tout agent qui ne se sent pas bien et qui a besoin d'un moment de détente.

Contexte : 

Au retour de son congé de maternité, Cécile a constaté qu'il n'y avait pas d'endroit pour lui permettre de tirer son lait afin de continuer à allaiter sa fille qui avait 3 mois à l'époque: "Travaillant à temps plein et habitant trop loin de mon lieu de travail pour pouvoir rentrer allaiter Astrid, ce problème m'a fort inquiété. J'en ai directement parlé au service du personnel du STATEC qui a rapidement trouvé une solution".

La démarche: 

Pour accéder à la salle d'allaitement, il suffira de passer au bureau du personnel et de demander la clé.

Objectifs: 

Promouvoir le bien-être des jeunes mamans, l'égalité entre femmes et hommes et la diversité.

L'impact: 

Amélioration des conditions de travail.

Mot clé: 
Conditions de travail et rémunérations
Conseils pratiques "A faire": 

Bien communiquer sur les objectifs de cette salle

Conseils pratiques "A ne pas faire": 

Ne pas réserver la salle à une seule personne

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo