Diversifier nos recrutements

  • Nom de l'entreprise: SOGELIFE SA

    Secteur d'activité: Activités financières et d’assurance

    Catégorie d'entreprise: PME

Définir une politique diversité
Description de l'action: 

Afin de nous permettre de diversifier les collaborateurs de SOGELIFE, nous demandons à nos principaux cabinets de recrutement partenaires de nous fournir des listes de candidats aux origines et profils très différents. Nous avons également développé les canaux de communication utilisés pour la diffusion de nos offres d’emploi.

La démarche: 

La DRH a proposé à la Direction de profiter du développement de la société et de la création de plusieurs nouveaux postes, pour diversifier les profils présent au sein de SOGELIFE. Pour la Direction, la diversité représente un atout majeur pour faire face notamment aux défis de la digitalisation qui impactent notre société et nécessite de développer notre agilité et créativité.

Objectifs: 

Intégrer d’avantage de jeunes profils et de profils internationaux.

L'impact: 

Nous attirons d’avantage de jeunes profils ayant une expérience internationale et accueillons également de nouveaux collaborateurs d’origines diverses. Nos collaborateurs restent en majorité de nationalité Belge ou Françaises mais nous accueillons 13 nationalités au sein de SOGELIFE avec trois continents représentés.

Mot clé: 
Recrutement et sélection
Conseils pratiques "A faire": 

Néant.

Conseils pratiques "A ne pas faire": 

Le processus de recrutement doit rester uniforme et l’ensemble des candidats doivent être évalués suivant les mêmes critères et de la même manière.