CASTEGNARO - Encourager au quotidien la diversité

Encourager
Description de l'action: 

Le cabinet Castegnaro a mis en place une newsflash envoyée à tous ses clients et partenaires, afin de faire connaître la Charte de la Diversité Lëtzebuerg et l'engagement du cabinet dans ce projet. A travers cette publication, le cabinet Castegnaro invite ses lecteurs à devenir signataires de la Charte et encourage l'engagement en faveur de la diversité. Cette newsflash a été rédigée en anglais et en français et a été envoyée à tous ses clients.

Contexte : 

Le cabinet Castegnaro a une clientèle exclusivement composée d'employeurs regroupant une population large et diverse, ce qui rend d'autant plus intéressant le partage de l'engagement en faveur de la diversité.

La démarche: 

Le cabinet Castegnaro a voulu contribuer à la connaissance de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg et démontrer son engagement et ses valeurs grâce à cette newsflash. La newsflash envoyée annonçait la cérémonie de signatures et promouvait les valeurs de la Charte en faveur de la diversité. C'est un moyen de communication direct pour encourager l'ensemble des parties prenantes à œuvrer en faveur de la diversité.

Objectifs: 

L'objectif est triple :

- Démontrer l'engagement du cabinet Castegnaro qui soutient le projet de la Charte de la Diversité depuis son début. Partager les valeurs du cabinet en faveur de la diversité.

- Faire connaître et promouvoir la Charte de la Diversité Lëtzebuerg.

- Encourager les partenaires et clients à devenir, eux aussi, signataires et partager les valeurs de celle-ci.

L'impact: 

L'impact de la campagne de communication est difficilement mesurable. Le retour direct semble cependant relativement faible.

Mot clé: 
Communication
Conseils pratiques "A faire": 

Continuer à assurer une promotion ponctuelle de la cérémonie de signatures par le biais de newsflashs. En parallèle, partager les évènements de la Charte de la Diversité tels que les Workshop, Network afin que les partenaires/clients connaissent la charte avant d'envisager sa signature.

Conseils pratiques "A ne pas faire": 

Attention à ne pas rédiger une newsflash trop longue.

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo