Luxembourg Pride Week: Marchez pour l'égalité

 

La Luxembourg Pride week, qui a lieu à Esch-sur-Alzette du 6 au 14 juillet, propose une programmation riche et variée dans le but de célébrer la diversité dans ses couleurs et de lutter contre les discriminations. 

Durant la semaine de la Fierté toute une gamme d'activités diversifiées sont proposées, telles qu'une cérémonie à la mémoire des victimes LGBTIQ du national-socialisme et de tous les crimes homophobes, une exposition thématique, un symposium scientifique, des tables rondes avec des représentants politiques et enfin la marche pour l’égalité. 

 

La marche pour l'égalité

La semaine de la Fierté organise la seule marche pour l'égalité au Luxembourg. Le défilé, une activité gratuite, aura lieu le 13 juillet 2019 à 14h. Les organisateurs vous donnent rendez-vous à 13h45 sur la Place de la résistance à Esch-sur-Alzette.

 

Parcours de la marche pour l'égalité

La marche pour l'égalité du Luxembourg débutera à 14h00 sur la Place de la résistance, juste en face du théâtre d'Esch-sur-Alzette. Le défilé finira sur la place devant l'Hôtel de ville à 14h30. C'est ici que le festival de rue officiel, le Gaymat, commencera par une ouverture solennelle par le maire d'Esch-sur-Alzette, George Mischo.

Les groupes (clubs, partis politiques, etc.) qui souhaitent participer en groupe pendant le défilé doivent s'inscrire à l'avance via equalitymarch@gaymat.lu.

 

Programmation et agenda de la semaine de la fierté au Luxembourg

Pour connaître l’ensemble détaillé de la programmation et l’agenda de cette semaine, nous vous invitons à visiter le site web de GayMat

 

Nous vous invitons à participer à la Luxembourg Pride Week, en groupe ou entre amis, afin de la rendre colorée et de montrer toute la diversité présente au Luxembourg.

 

0