Lancement du livre "Expat Profile Snapchots" par l'AMCHAM

 

L’AMCHAM (American Chamber of Commerce) lance son livre «Expat Profile Snapshots»  le 4 février 2019 à la Chambre de commerce de Luxembourg en présence de la Ministre de la Famille, de l'Intégration et de la Grande Région, Corinne Cahen.

 

Les entretiens « Profils d’expatriés » sont présentés dans le but de donner un visage humain à chaque expatrié en expliquant qui ils sont, ce qu'ils pensent du Luxembourg, leurs aspirations, pourquoi ils sont ici et quelles contributions ils ont ou vont apporter à Luxembourg. 

Dans ce livre, sont rassemblés 17 interviews de ressortissants de pays tiers. L’objectif est de combler le fossé entre les nouveaux arrivants et les résidents luxembourgeois à long terme afin d'établir des liens entre eux, en soutenant l'intégration et l'inclusion.

 

L’évènement commencera à 18h30. Il sera suivi d'un cocktail où tous les participants recevront une copie du livre. L'événement est gratuit, mais l'inscription est obligatoire.

 

Questions-réponses avant l'événement (17h00 à 18h00)

Le comité AMCHAM Tools4lux et d’autres experts en relocalisation, intégration professionnelle, apprentissage des langues seront disponibles avant l’événement, entre 17h00 et 18h00, pour toutes les personnes ayant des questions et un intérêt dans le sujet.

 

Cette initiative bénéficie du soutien du «Fonds Asile, Migration et Intégration» (AMIF) et de l'Agence d'accueil et d'intégration du Luxembourg (OLAI) / Ministère de la Famille, de l'Intégration et de la Grande Région.

0