Festival des migrations des cultures et de la citoyenneté

 

Le Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté donne, depuis 35 ans, de la visibilité à toute la diversité de la citoyenneté et des cultures au Luxembourg. Cet évènement interculturel regroupe chaque année les différentes communautés issues de l’immigration présentes au Luxembourg. L’objectif est de retracer l’histoire de ces migrations ainsi que d'échanger, partager, et rapprocher les cultures.

Autour de rencontres, musiques, gastronomies, littératures, arts, débats, conférences, de multiples expressions culturelles et sociales se retrouvent, se croisent et alimentent les références de tous ceux qui façonnent le Luxembourg.

 

L’un de nos signataires, Time For Equality, organise, dans ce contexte, une conférence qui s’intitule « Survivre aux comportements racistes et sexistes sur le lieu de travail » le 2 mars à 14h.

Marie Dasylva, l'intervenante, révèlera les nombreuses difficultés auxquelles les personnes africaines doivent faire face, notamment pour trouver un logement ou un emploi décent. Elle s’interrogera également sur comment lutter contre ces formes multiples d’oppression ? Comment donner des ressources aux personnes qui subissent plusieurs formes de discrimination à la fois ?

 

L’entrée au festival est gratuite (les dons sont les bienvenus). Vous trouverez le programme complet ici

 

Pour plus d'informations: 

Tél. (Info) : +352 29 86 86-1

migrations@clae.lu

 

0