Expressions of Humanity : A Migrant’s Journey

 

Time For Equality organise le premier évènement du cycle Expressions of Humanity en collaboration avec les Rotondes. “A migrant’s journey" donne continuité aux initiatives précédentes, réalisées en partenariat avec l’association Walking in the Streets’ Essence (#WISE), sur le thèmes de la crise humanitaire et de la situation des personnes exilées, notamment dans le Nord de la France.

 

Au programme :

  • Exposés de Damien Carême (maire de Grande-Synthe), Paul Delaunois (DG de Médecins Sans Frontières – Luxembourg), Aleksandra Melesko (ancienne référendaire au Tribunal de l'Union européenne), suivis par une session de questions-réponses.
  • Performance poétique: Passaport récité par l'écrivain et poète Antoine Cassar. 
  • Concert «Chansons d’auteur des ports d’Italie – Histoires de mer et de continent» par les musiciens Massimo Donno (guitare et voix) et Alessandro D'Alessandro (accordéon). 

Le projet rend hommage aux histoires de ceux qui voient dans la mer l'espoir d'une nouvelle route, d’une nouvelle vie. Le but est de raconter, à travers la musique, le port comme une porte d'accès et de transit pour les hommes, les femmes, la culture et la poésie.  

Pendant la soirée, il sera possible de signer l'Initiative Citoyenne Européenne We are a welcoming Europe et 50% des recettes des entrées sera reversé à l’association #WISE pour son action d’aide humanitaire qui bénéficiera directement aux personnes et familles réfugiées dans les alentours de Grande-Synthe et Dunkerque.

 

Quand ? mardi 23 octobre 2018 à 19h00

Où ? Rotondes (Place des rotondes, 2448 Bonnevoie, Luxembourg, Luxembourg)

 

Pour toutes informations complémentaires ou résérvations cliquez ici.

0