Expressions of Humanity – Indigenous Women of Canada

 

Le quatrième et dernier évènement du Cycle Expressions of Humanity organisé par Time For Equality, signataire de la Charte de la Diversité, traitera du sujet des femmes autochtones au Canada. 

 

Il ne fait aucun doute que les femmes et les filles autochtones disparues ou assassinées (FMMT) sont l'un des problèmes sociaux les plus pressants auxquels sont confrontées les communautés indigènes du Canada aujourd'hui. On estime qu'au cours des 30 dernières années, plus de 1 200 femmes autochtones ont été assassinées et que beaucoup d'autres ont disparu ou n'ont pas été signalées, selon les affirmations de longue date des femmes autochtones, de leurs organisations et de leurs communautés.

 

"Finding the Patterns - Indigenous Women of Canada" crée un paysage visuel et verbal pour permettre aux gens de découvrir les peuples autochtones d'aujourd'hui. Démontrer comment les traditions anciennes, les cultures ont survécu et comment le passé a été ramené au présent, en se tournant vers l'avenir, pour transmettre la résilience, l'inventivité et le dynamisme des femmes autochtones d'aujourd'hui. Les arts et la narration d'histoires éclaireront les participants sur cette question contemporaine.

 

Quand ? 26 juin 2019 – 18h30

 

Où ? Rotondes – Luxembourg (Place des Rotondes, 2448 Luxembourg)

 

Tickets: Prévente sur www.rotondes.lu et sur place.

Informations et reservations: info@timeforequality.org

Langue: Anglais avec interpretation en français par l'Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés asbl

 

0