Créer des partenariats pour le Diversity Day Lëtzebuerg 2017

La troisième édition du Diversity Day Lëtzebuerg approche à grand pas ! Vous êtes toujours à la recherche d'une action pour célébrer cette journée nationale ? Nous répertorions ici les organisations souhaitant créer des partenariats innovants, créatifs, tout en mettant à l'honneur la diversité du Luxembourg le 11 mai prochain.

 

Cohabit’âge : un team-building à vocation sociale  

Cohabit-âge asbl promeut le logement intergénérationnel au Grand-Duché et vient d'acquérir sa première maison intergénérationnelle à Vianden. Cette maison logera des personnes de tous âges dans des espaces qui inciteront à l’échange et à la solidarité entre les résident(e)s. Cohabit'âge cherche à faire de ce lieu un endroit agréable à vivre à travers des travaux de peinture dans les espaces communs.

Pour collaborer à ce projet, n'hésitez pas à contacter Moussa Seck, Fondateur de Cohabit’âge.

 

Digital Inclusionfavoriser l’inclusion numérique de réfugiés

L’objectif de Digital Inclusion est de rendre accessible la technologie de l’information à tout le monde et de favoriser l’inclusion sociale des réfugiés à travers les nouvelles technologies. L’asbl propose notamment des cours d’informatique à destination des réfugiés au Luxembourg. Afin de développer ses relations avec les entreprises, Digital Inclusion recherche notamment des volontaires pour co-animer ces ateliers et partager leur savoir-faire technologique.

Pour collaborer à ce projet, n'hésitez pas à contacter Patrick De la Hamette, Fondateur de Digital Inclusion.

 

Hariko : un team-building à vocation sociale et environnementale 

Hariko est un projet de la Croix-Rouge luxembourgeoise qui vise à renforcer la capacité d’intégration des jeunes et à promouvoir la tolérance à travers un échange d’égal à égal, entre artistes et jeunes d’horizons très variés. Certains foyers d’accueil souhaitent mettre en place des jardins potagers en collaboration avec l’atelier Menuiserie de Hariko et proposer ainsi aux familles de réfugiés de cultiver leurs propres légumes. Hariko propose donc aux volontaires intéressés de réaliser un potager à base de palettes. D’autres actions peuvent également être réalisées pour rendre plus agréables les alentours des foyers.

Pour collaborer à ce projet, n'hésitez pas à contacter Marianne Donven, Responsable du projet Hariko.

 

Vous êtes une organisation au Luxembourg et recherchez un partenariat à l'occasion du Diversity Day ? Contactez-nous par email et nous diffuserons votre action.

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo

0