Le 11 mai, agissons pour la diversité

Ce mardi 31 janvier a eu lieu le workshop de préparation au Diversity Day. Une soixantaine de personnes issues d’organisations différentes se sont rassemblées chez Brown Brothers Harriman afin de réfléchir à de nouvelles pistes d’actions et de s’inspirer pour la journée nationale de la diversité.

Retrouvez toutes les photos de ce workshop ici.

 

Le Diversity Day est l’occasion de mettre en place des actions ludiques et créatives pour mettre en valeur la diversité existante dans les organisations participantes. Ce jour est en effet l’occasion de montrer que la pluralité au sein des entreprises est une source de richesse, mais c'est aussi l'occasion de bousculer les idées reçues.

Afin de participer au Diversity Day, les entreprises peuvent organiser une ou plusieurs actions en interne et/ou en externe, selon les priorités identifiées. Une fois l’action prévue, elles pourront l’enregistrer sur le site de la Charte jusqu’au 18 avril au plus tard, afin de pouvoir être parmi les organisations sélectionnées pour la visite officielle. En effet, les organisations qui mettront en place des actions innovantes et/ou créatives auront la chance de recevoir la visite officielle de Madame la Ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen le 11 mai.

En 2016, plus de 90 actions avaient été organisées pour le Diversity Day. Et vous, agirez-vous le 11 mai prochain ?

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo

0